Offres partenaires

Flash info

L'UCM a sondé ses affiliés à la fin des soldes d'été. Le constat est loin de satisfaire les commerçants qui ont connu un chiffre d’affaire inférieur à l’année passée.
Lire la suite...
 

Suivez-nous sur Facebook !

Meilleures ventes

Accueil arrow Articles arrow Réussir une journée de soldes

Réussir une journée de soldes Version imprimable Suggérer par mail

Conseils pour optimiser sa journée de soldes

Comment ramener à la maison un maximum de bonnes affaires en un minimum de temps ? Voilà le challenge qui se présente à vous deux fois par an. Nous partageons donc avec vous quelques trucs et astuces qui vous aideront à optimiser votre première journée de shopping pendant les soldes.

La stratégie

N'oubliez pas : toute bonne journée de soldes réussie passe par une préparation militaire. A ce titre nous vous conseillons de lire notre article "Bien préparer les soldes" afin de tirer le meilleur parti du peu de temps que vous pourrez consacrer à votre shopping. Il vous faudra appliquer une tactique et une stratégie irréprochables pour saisir l'objet convoité avant vos adversaires.

Un bon chasseur chasse toujours seul

Soyez égoïste et ne vous faites accompagner que si c'est vraiment nécessaire. Pour parcourir les boutiques et la ville, mieux vaut être seul(e). Vous pourrez vous concentrer sur vos propres achats sans devoir faire des haltes dans les magasins qui ne vous intéressent pas tout en regardant votre montre, et en voyant défiler un temps précieux.

Nous vous conseillons plutôt de vous faire accompagner et conseiller lors de votre visite de préparation au soldes (voir l'article). Vos conseillers pourront alors vous donner leur avis sur les articles à placer sur votre liste pour le jour fatidique.

Surtout ne prenez pas vos enfants avec vous. Non seulement ils vous ralentiront considérablement, mais en plus ils ne passeront pas un bon moment. Vous pouvez connaître la date des soldes bien à l'avance, vous avez donc tout le temps de trouver un baby-sitting.

Le confort

Pour bien vivre ses soldes l'équipement est très important. Choisissez des chaussures confortables qui vous permettront de faire des kilomètres au pas de course sans souffrir. Si vous devez essayer des vêtements préférez des habits faciles à enlever et évitez les boutons. Limitez le maquillage car si celui-ci laisse des traces sur les vêtements que vous essayez on pourrait vous en vouloir. Prévoyer de quoi grignotter tout en marchant et si possible emportez un grand sac pratique qui vous évitera de vous couper les doigts avec les sacs "special soldes". Prévoyez un parapluie ou des vêtements de pluie car rien ne doit vous arrêter. N'oubliez pas que lorsqu'il pleut il y a moins de monde pour faire les boutiques, c'est donc une chance supplémentaire de dénicher l'Affaire en Or.

Attention, si vous décidez de faire les boutiques luxueuses mieux vaut malgré tout être bien habillé(e). Les vendeurs ont toujours tendance à privilégier les visiteurs pouvant potentiellement devenir des clients réguliers et donc à leur donner meilleurs conseils.

Attention aux pièges

De nombreux commerçants sont passés maîtres dans l'art de "mélanger" les articles soldés aux articles de la "nouvelle collection". Vérifiez toujours bien que l'article que vous emportez vers la caisse mentionne une baisse de prix sur son étiquette. Ce serait dommage de faire la file à la caisse pour vous rendre compte que l'article est toujours au prix plein.

Si vous n'avez pas relevé les prix lors de votre séance de repérage solde, assurez-vous quand-même que la démarque est réelle. Regardez attentivement l'étiquette pour voir si le prix est barré ou modifié. Pour rappel il est interdit aux commerçant de proposer pendant les soldes une marchandises qui n'était pas en vente dans le magasin auparavant. Malheureusement, chaque année, des boutiques et même des grandes enseignes sont condamnées pour cette pratique.

Encore moins cher ?

Certains articles soldés . Je pense par exemple au livre légèrement abimé ou dont la couverture est décolorée suite à une exposition en vitrine. N'hésitez-pas, demandez une remise supplémentaire au commerçant. N'oubliez pas qu'il est là pour liquider ses invendus et recevoir rapidement du cash pour acheter les marchandises de la saisons prochaine.

N'hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence et à expliquer aux vendeurs les prix pratiqués par leurs concurrents. Peut-être obtiendrez-vous quelques pourcents supplémentaires ?

Transports en commun

Pour les premiers jours des soldes nous vous conseillons toujours d'opter pour les transports en commun et de laisser votre véhicule à votre domicile. Cela vous évitera de vous énerver et de perdre votre énergie à trouver une place de parking en ce jour de grande affluence. Si votre itinéraire est bien préparer vous pouvez tenir compte des transports et de leur fréquence pour optimiser vos achats.

Partagez vos trucs

Vous avez aussi des trucs et astuces pour bien réussir une journée de soldes ? Vous avez envie de les partager avec nos lecteurs ? Prenez contact avec nous via la page contact (lien en bas de page).
 
< Précédent   Suivant >

Bonprix - Femmes

Découvrez nos offres spéciales déstockage ! Des soldes toute l'année ...

Bonprix - Hommes

Découvrez nos offres spéciales déstockage ! Des soldes toute l'année ...